Un quartier particulièrement vivant au niveau culturel

Paris 16 (75016) est un arrondissement résidentiel et touristique de la capitale française. Réparti en quatre quartiers administratifs (Auteuil, Chaillot, Muette, Porte-Dauphine), il est apprécié des visiteurs pour ses nombreux musées, espaces verts (Bois de Boulogne) et le Trocadéro. Sa proximité avec la Tour Eiffel est un avantage puisque les habitants ont la possibilité d’admirer le monument depuis leur habitation.

Le 16ème arrondissement est un secteur vivant de Paris avec la présence notamment d’équipements sportifs de renommée mondiale et accueillant des manifestations d’événements majeurs et très suivis dans le monde entier. On peut citer le Parc des Princes et le stade Roland-Garros.

Un arrondissement où il fait bon vivre

Paris 16 a la particularité d’accueillir un certain nombre de consulats et d’ambassades. On y compte par exemple l’ambassade d’Argentine, l’ambassade du Royaume du Maroc et le consulat d’Afghanistan.

Les espaces verts, avec le bois de Boulogne, font partie des endroits les plus appréciés et fréquentés des visiteurs. On y trouve également le parc de Bagatelle, le Pré Catelan et le jardin d’acclimatation. Les habitants disposent aussi d’une variété de salles de cinéma à leur disposition : le Majestic Passy, le Ranelagh et la Cité de l’architecture et du patrimoine.